L’enjeu est d’empêcher que le domaine de Grignon, aujourd’hui utilisé par AgroParisTech, ne tombe dans l’escarcelle d’un promoteur immobilier qui en ferait un programme de plus avec une artificialisation d’une partie des terres à la clé.
Un collectif d’étudiants appelle à soutenir leur manifeste pour la préservation du site de Grignon. Il expose leurs valeurs et leurs revendications pour l’avenir du site dans un texte de 5 pages que vous pouvez lire ici : https://sauvonsgrignon.fr/wp-content/uploads/2022/02/Des-champignons-pas-du-beton-.pdf
Si vous y adhérez et souhaitez le soutenir, nous vous invitons à lire, signer et partager cette pétition ouverte dans le but de peser dans la nouvelle « consultation » en cours que le préfet des Yvelines vient d’ouvrir : https://chng.it/N65FBKCgK2.
Vous pouvez également en apprendre plus sur Grignon, sur les derniers rebondissements concernant la vente du domaine … et sur le mouvement sur le site web https://sauvonsgrignon.fr et suivre le collectif sur instagram @assocercle.
Un nouvelle occasion de sauver des terres agricoles à deux pas de « chez nous » !
Stéphanie, Tanya, Christian, Eric, Jean, Pierre et Jean-Luc