• Auteur/autrice de la publication :

Le cinéma de Trappes Grenier à Sel – Omar Sy projette le documentaire « NO OTHER LAND » entre le 10 décembre et le 7 janvier. Vous pouvez trouver les dates de projection à Trappes sur : https://www.cinemagrenierasel.com/film/602950/

Une projection-débat est organisée le mardi 10 décembre à 20h.

Soutenu par un très grand nombre de partenaires dont l’Association France Palestine Solidarité, ce documentaire plonge le spectateur dans la réalité de la vie à Masafer Yatta et de l’apartheid israélien en Palestine :

Depuis plus de 5 ans, Basel Adra, un activiste palestinien en Cisjordanie, filme l’expulsion de sa communauté par l’occupation israélienne qui détruit progressivement les villages et chasse ses habitants. Il rencontre Yuval, un journaliste israélien, qui le soutient dans ses démarches. Une amitié inattendue voit le jour. Ce film d’un collectif palestino-israélien de quatre jeunes militants (Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham, Rachel Szor) a été réalisé comme un acte de résistance créative sur la voie d’une plus grande justice.

Prix et récompenses :

  • Berlinale – Prix du du Meilleur documentaire et Prix du Public
  • Visions du Réel – Prix du Public
  • CPH:DOX – Prix du Public Millennium Docs Against Gravity – Grand Prix & Prix du Public
  • Festival de Cinéma des Cinq Continents – Prix du Public, Prix du Jury Lycéens et Prix du Jury F5C

En partenariat avec :

Télérama, France Culture, Mediapart, Amnesty International France / CCFD-Terre Solidaire / Ligue des droits de l’Homme / AFPS – Association France Palestine Solidarité / Union Juive Française pour la Paix UJFP. / Artisans Du Monde / Attac France / Mouvement contre le Racisme et l’Amitié pour le Peuple. – MRAP / Ceméa France / Tsedek / avec le soutien de Médecins Sans Frontières / MSF / Amis du Monde diplomatique / Urgence Palestine

Le dernier mot du copil de SQY en Transition:

Les guerres méritent toute notre attention : les destructions massives, saluées par une hausse des PIB, ne sont pas une bonne nouvelle pour la planète !

L’amitié entre les peuples pourrait un jour contrebalancer l’intérêt des Etats et les acteurs économiques à faire la guerre… Il faut donc l’encourager !

Les membres du copil : Anne, Bernadette, Claudie, Tanya, Eric, Jean, Jean-Luc

Laisser un commentaire