Un RDV très important pour une action collective de protection de la Zone Naturelle Agricole et Forestière du plateau qui s’avère mal protégée : Vendredi 10 février à partir de 15h à Villiers-le-Bâcle.
Cette action est soutenue par de nombreuses associations dont l’AMAP des Jardins de Cérès car la menace qui pèse depuis longtemps sur la fameuse ZPNAF sensée protéger 4115ha de toute artificialisation s’avère être maintenant en réel danger.
En effet, à l’occasion de l’enquête parcellaire en cours sur les communes de Villiers, Châteaufort, Magny et Guyancourt, il apparaît qu’aucun moyen n’est disponible pour connaître la localisation précise de cette zone soi-disant protégée. Parmi les nouvelles surfaces visées par la Société du Grand Paris pour les travaux de la ligne 18, d’après les recoupements effectués par plusieurs associations*, au moins 1,3ha se trouvent bel et bien dans la fameuse zone ! Le doute est même permis sur les 4115ha : combien en reste-t-il réellement à ce jour ?
C’est vraiment le moment de montrer que nous ne sommes pas dupes : si la ZPNAF n’est pas mieux sécurisée, tous les politiques qui se retranchent derrière cet argument doivent revoir leur position !
Vous êtes donc cordialement invités à venir nombreux participer à cette action de bornage symbolique d’une partie de la ZPNAF et de remise d’un rapport d’alerte à la commission d’enquête qui siègera en mairie de Villiers-le-Bâcle cet après-midi là, dernier jour de l’enquête parcellaire.
Si vous ne pouvez venir dès 15h, n’hésitez pas à passer plus tard, il y aura de l’animation jusque vers 19h30 sur la place du village et ce serait bien qu’il y ait du monde !!!
Voici le lien pour la description de l’événement Borne ta Zone – Non à la ligne 18 (nonalaligne18.fr) et pour télécharger le tract : https://nonalaligne18.fr/wp-content/uploads/2023/02/Tract-BTZ.pdf
N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Le Copil SQYeT